Voici notre modèle et exemple lettre de motivation candidature spontanée , quel que soit l’emploi que vous visez, vous ne pourrez pas passer outre la rédaction d’une lettre de motivation. Vous devrez cependant être d'autant plus convaincant avec votre lettre de motivation pour que le recruteur conserve votre CV en attendant l'ouverture d'un poste. Notre dossier vous livre de nombreux conseils et des exemples de lettres, profil par profil.

Votre Nom et prénom
Adressetél
E-mail


Monsieur ( a droite de la lettre )
Adresse

Paris, le ....
Exemple lettre de motivation candidature spontanée
Offre de collaboration : Polymécanicien


Monsieur Leboss,

Un ancien collègue de formation, Monsieur Lami, m’apprend qu’un poste de polymécanicien vient de se libérer au sein de votre entreprise. Comme votre atelier a été entièrement réaménagé et modernisé l’an dernier, j’imagine que vous êtes aussi en quête d’un programmateur à jour sur la dernière version d’Euclid ?

Employé fidèle depuis 4 ans, j’ai complété ma formation de polymécanicien par des cours de programmation. Malgré ma courte expérience et grâce à mes compétences créatrices, j’ai collaboré au développement du prototype XB-22 qui permet de travailler de nouveaux matériaux non métalliques. J’ai réalisé la séquence de programmation et effectué les tests de fonctionnement de la machine.

Désireux d’aller plus loin dans le domaine du développement de nouvelles machines et dans l’exploration de nouveaux matériaux, j’aimerais vivement rejoindre votre petite équipe et vous faire profiter de mes compétences en informatique et de ma vision d’ensemble lors de l’élaboration de prototypes.

Je me tiens à votre entière disposition pour un entretien, à votre convenance. Dans l’attente de vous rencontrer et de visiter votre atelier, je vous prie d’agréer, Monsieur Leboss, mes salutations les meilleures.

Signature

Lettre de motivation candidature spontanée est adressée au recruteur en même temps que le CV.


0 commentaires