Sophie Durand Nice, le
15, boulevard Faidherbe
06 000 Nice
Tél : 04 00 00 00 00

Monsieur V.
Cabinet d’Architecte C…
06 000 Nice
Objet : annonce parue dans « Nice Matin »
référence *****
Monsieur,

Votre annonce pour un poste d’assistante de direction a retenu toute mon
attention. Depuis l’obtention du BTS Secrétariat de Direction en juin 2002, j’occupe
différentes fonctions de responsabilité en intérim.

Ces missions m’ont donné l’occasion de découvrir des activités variées : j’ai assisté
pendant deux mois le Directeur Financier d’une grande entreprise industrielle, puis
j’ai assuré le secrétariat du Directeur d’une agence immobilière de dix employés pendant
trois mois. J’ai également remplacé pendant cinq mois l’assistante de direction d’une
société de publicité.

Ces emplois m’ont permis d’accroître mes capacités d’adaptation et de me mettre
au fait de la résolution des problèmes humains et organisationnels.
Par ailleurs, mon CV., ci-joint, vous exposera mes compétences techniques.
Cependant, je souhaite vous préciser que ces expériences professionnelles m’ont aussi
aidée à réfléchir aux types d’entreprises dans lesquels je serais le plus susceptible de
m’épanouir. Le milieu des architectes en fait incontestablement partie, en ce sens qu’il
est l’un des seuls qui allie les qualités de la créativité et les exigences posées par les
contraintes du réel.

Bien sûr, j’aimerais vous rencontrer et vous exposer de vive voix l’ensemble de mes
motivations.
Je vous prie d’agréer, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.

Signature

0 commentaires