Bruno Martin Paris, le …
230, rue des Pyrénées
75010 Paris
Tél : 01.00.00.00.00

Monsieur J…
Adjoint au Directeur des Ressources Humaines
Banque B… (siège)
75008 Paris
Objet : candidature à un poste de commis de cuisine-plongeur.

Monsieur,
Sur les conseils de Monsieur Z…, le chef de cuisine de votre restaurant
d’entreprise, j’ai le plaisir de postuler à l’un des emplois de commis de
cuisine-plongeurs que vous aurez probablement à pourvoir suite aux prochains départs
en retraite de Messieurs A… et B…

Depuis trois mois, la Banque B… me renouvelle en effet sa confiance en faisant
constamment appel à mes services à travers la société d’intérim I… où je suis inscrit
depuis un an. Cela me fait sincèrement très plaisir car cette même société
d’intérim m’a fait connaître une douzaine d’entreprises et, ainsi que je l’expliquais à
Monsieur Z…, la vôtre est incontestablement celle où l’organisation du travail
et l’ambiance de l’équipe en cuisine sont les plus professionnelles et les plus
épanouissantes.
A vingt ans et sans diplôme qualifiant, j’ai en effet eu l’occasion de réfléchir; puisque
le travail en cuisine me plaît vraiment beaucoup, je sais dorénavant que
je serai capable de saisir la chance de me stabiliser dans un emploi entouré de bons
professionnels.
Par ailleurs, afin de pouvoir évoluer dans le secteur de la restauration, je suis allé à
l’ANPE chercher à votre intention de la documentation sur les contrats jeunes et
j’ai relevé les adresses des écoles qui organisent, en alternance, des CAP de cuisine.
Merci de me contacter ou bien de laisser un message à Monsieur Z…

Je vous prie de croire, Monsieur, à l’expression de mes sentiments respectueux.

Signature

0 commentaires