Bruno Martin
Carrefour du Rendez-Vous
40200 Mimizan
Tél : 05.00.00.00.00

Madame C.
Pépinières C.
40200 Mimizan
Mont-de-Marsan, le…

Madame,

J’aurai bientôt 18 ans et je passe presque tous les jours à vélo devant vos
pépinières.
Mercredi dernier, alors que je me posais des questions sur mon avenir
professionnel (que j’aimerais proche de la nature et avec beaucoup d’exercices
physiques), j’ai osé m’y arrêter et interroger quelques-uns de vos employés qui
m’ont très gentiment renseigné à propos de leur métier.
Cela m’a donné le courage de vous écrire et, après en avoir parlé avec eux,
de vous demander un rendez-vous pour un éventuel travail dans votre entreprise.
Mon père est élagueur et mes deux oncles, bûcherons.Avec eux, j’ai appris
à reconnaître toutes sortes de végétaux (arbres, buissons, plantes, fleurs,
champignons). Ils m’ont aussi appris à faire des plantations et des semis, à couper
le bois, à débroussailler, à tailler les massifs et à réaliser des travaux de drainage.
Je me permettrai de vous contacter mercredi prochain pour convenir d’un
rendez-vous.
Veuillez agréer, Madame, l’expression de ma très sincère considération.

Signature

0 commentaires