Bruno Martin Saint-Malo, le
28, quai Jacques Cartier
35400 Saint-Malo

Madame S.
Transports T.
56000 Vannes

Madame,

Sans aucun doute, savez-vous que nous, les chauffeurs routiers, nous parlons beaucoup
entre nous des qualités et des défauts des entreprises de transports.
En ce qui me concerne, à 32 ans, j’ai travaillé dans quatre entreprises (déménagements,
humanitaire, boucherie et international), et il est vrai que j’ai toujours constaté que, plus les
chefs sont excellents, plus les employés sont motivés.
Et voilà pourquoi j’ai le plaisir de poser ma candidature dans votre société. En effet, la grande majorité de vos chauffeurs me connaissent bien et je crois qu’ils seraient satisfaits(mais il faudrait le leur demander) que je puisse les rejoindre à l’occasion de l’expansion de votre société en Bretagne-Nord. Ils m’ont aussi confirmé que vous receviez de nombreuses candidatures et que j’avais intérêt à être persuasif.

Très sincèrement, je n’avais au début pas beaucoup d’inspiration (dans le fond, tous les routiers se ressemblent ; ils parlent « camion », ils sont plutôt « sympas », « solitaires mais
solidaires »). Mais, finalement, une idée m’est venue en discutant avec mes trois enfants
qui me demandaient de les aider dans leurs problèmes de calcul.
Me voici donc en quelques chiffres :
- 32 ans
- 11 années d’expérience
- 5 permis (A, B, C, D, E) et une « F.I.M.O »
- 485.000 km (la distance Terre-Lune)
- 41 pays en Europe, Asie et Afrique
- 2, 3 langues dans lesquelles je « baragouine » suffisamment pour me débrouiller
- 12 précieux points sur mon permis
- 0 panne que je n’ai réparée moi-même
- des tas d’amis un peu partout (qui ont tous un rapport avec la route : des routiers
bien sûr, mais aussi des déménageurs, des forains, des artistes de cirque et même
des gendarmes)
- et surtout 3 gamins et leur maman qui m’attendent au bout de la route
Franchement, cela me ferait plaisir que ce soit vous qui m’appeliez car j’ai aussi
2 téléphones : 02 99 99 99 99 (domicile) et 06 99 99 99 99 (portable).

Veuillez croire, Madame, à l’expression de mes très sincères salutations.

Signature

0 commentaires